La coordination et la précision sont importantes pour le développement de l’enfant, surtout lorsqu’il est en phase de maturation. C’est pourquoi, en tant que parent, vous devez aider vos enfants à améliorer leur motricité, et un bon moyen d’y parvenir est de pratiquer des jeux de motricité fine.
Les jeux de motricité fine permettent non seulement d’entraîner et d’améliorer les compétences de vos enfants, mais ils sont également parfaits pour passer un bon moment en famille. Cependant, si vous ne savez pas quels types de jeux pour enfants sont adaptés, nous vous présentons dans cet article une liste de 5 options qui les aideront à développer leur motricité fine.
1- CRAYON TWIST’N WRITE
Crayon de forme triangulaire, facile à tenir avec 3 doigts, pour les gauchers et les droitiers. Sa forme aide les enfants à développer leur motricité fine. Si vous voulez que votre enfant apprenne à écrire et à mieux tenir un crayon, notre Crayon Twist’n Write l’y aidera. Il est disponible en différentes couleurs et à un prix avantageux.
2- ENSEMBLE SÉQUENCES DE PERLES
L’un des jeux de motricité fine que votre enfant adorera est Ensemble Séquences De Perles. Il s’agit d’insérer des figures de différentes couleurs et formes sur les tiges, mais celles-ci doivent être placées de manière organisée en suivant une séquence définie. Il s’agit d’un jeu où votre enfant devra apprendre à classer, identifier et développer une bonne coordination.
3- PHYSIO-PLAST
Un bon jeu de motricité fine à expérimenter pour votre enfant est la pâte à modeler. Cet outil offre une incroyable variété d’options à fabriquer et à manipuler pour aider votre enfant à devenir plus à l’aise avec les mouvements de la main. C’est également un excellent moyen de développer la créativité et d’effectuer d’autres activités de motricité fine, comme l’amélioration de la précision de coupe.
4- TARTE SUPER TRI
Pour les plus jeunes enfants, les pinces peuvent être utilisées pour encourager la coordination œil-main et la motricité fine. C’est pourquoi notre super tarte à trier est l’un des jeux de motricité fine conçu pour que vos enfants distribuent les fruits sur le pied selon la bonne couleur et la bonne quantité.
Contenu : un gâteau creux (diamètre 22,8 cm), un trieur et un couvercle, 60 fruits en plastique (L. banane 5,7 cm), 2 pinces (L. 15 cm), 3 disques réversibles. C’est un jeu qui peut être joué par une ou deux personnes.
5- TANGLE – PLUSIEURS MODÈLES
Un autre jeu de motricité fine àne pas oublier est Tangle. Il permet de développer l’agilité des doigts, la rotation du poignet et la motricité fine en général. Avec ce jeu, votre enfant peut créer des formes originales. Il peut également être manipulé à des fins de relaxation. Disponible pour les enfants âgés de 5 ans et plus.
6- BLOCS DE BRISTLE -SEAU DE BASE (50 pièces)
Construire avec des blocs est une excellente activité pour développer la motricité fine des jeunes enfants. Ce jeu permet aux enfants d’utiliser la coordination des mains, la concentration et la conscience spatiale tout en construisant diverses structures. Ce type de jeux de motricité fine doit être pratiqué par deux, car ils apprendront ainsi à équilibrer leurs tours et à travailler en équipe pour accomplir leurs tâches.